mardi 10 juillet 2012

Conserver ses produits de beauté

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui un nouvel article ayant pour théme la conservation de vos produits de beauté

Voici quelques conseils :

- Tout d'abbord respectez les dates de peremption indiquées sur le packaging
Personellement j'apose une petite étiquette avec la date d'ouverture du produit, de cette façon je sais combien de temps je peux conserver mes produits .

- Conserver vos produits à l'abri de la chaleur , du soleil de l'humidité et du grand froid

L'été lorsque vous devez transporter vos produits (voiture, tente ou les temperatures peuvent monter trés facilement) je vous conseil de les conserver dans un petit sac isotherme . Surtout pour les crémes ou autres produits sensibles aux variations de temperatures.

- En cas de doute sur un produit , si ce dernier à une odeur de rance , une couleur inhabituelle, si la texture est pateuse par exemple , n'hésitez pas à le jeter

Attention : le mascara est un produit qui a tendance à être utilisé même aprés sa date de peremption , mais n'oubliez pas que plus vous attendrez pour le jeter, et plus la proliferation des bacteries sera importante .

De même pour les crémes , ou l'on plonge les doigts dedans . Préférez donc les tubes aux pots ou prélevez le produits à l'aide d'une spatule .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire